Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et dynamique du secteur agricole ? Vous avez des compétences en logistique et une passion pour l’agriculture ?

 

Découvrez HORSCH !

 

L’entreprise est l’un des principaux fabricants mondiaux de technologies agricoles innovantes et de solutions modernes pour le travail du sol, le semis et la protection des cultures. Leur priorité absolue est la protection de l’environnement et la préservation de la santé humaine, et c’est pourquoi ils / elles développent des solutions techniques et numériques pour une agriculture moderne.

 

L’équipe Horsch France, c’est une équipe d’une 40aine personnes, dont des techniciens itinérants et des commerciaux. Ils servent les marchés français et belges, et chaque technicien suit entre 5 et 6 concessionnaires sur sa zone géographique. Cela signifie que chaque client, avec leurs exigences individuelles, est au cœur de leurs préoccupations.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) :

Coordinateur(rice) pièces détachées – Châteauvillain (52)

Votre mission :

Votre journée se déroulera ainsi :

  • Vous commencerez par analyser les consommations de la veille et vous serez responsable de la bonne gestion du stock, en relation avec les magasiniers.
  • Vous suivrez des commandes ouvertes et vérifierez tous les jours si les pièces nécessaires sont de nouveau disponibles.
  • Vous saisirez des commandes concessionnaires et des offres.
  • Vous gérerez les appels entrant afin d’accompagner et conseiller les magasiniers, les commerciaux de concession et techniciens de l’équipe HORSCH.
  • Vous serez chargé(e) des retours.
  • Vous négocierez les grilles tarifaires transporteur, organisez les transports et sélectionnez les types de transport.
  • Vous serez l’interlocuteur / interlocutrice logistique entre le magasin et le siège social
  • Vous échangerez de manière quotidienne avec les équipes allemandes.

Votre profil :

Vous avez une première expérience dans la logistique (stage et/ou alternance inclus).

Idéalement, vous avez une formation en Gestionnaire de pièces techniques agricoles (CQP) ou équivalent.

Vous connaissez le secteur agricole et plus précisément des pièces détachées et de leurs spécificités.

Vous maîtrisez l’anglais et/ou de l’allemand pour communiquer efficacement avec les équipes internationales de HORSCH.

Les conditions :

Poste situé à Châteauvillain (52) dans un corps de ferme.
Rémunération : 35-40K€.
30 jours de vacances,
Mutuelle d’entreprise familiale,
Complémentaire retraite.

Qui sera votre binôme ?

Vous allez travailler principalement avec Florent, coordinateur pièces détachées depuis 2015. Florent a su s’intégrer dans son environnement de travail grâce à sa rigueur, son sens du service et sa volonté de partager l’information.

Comment Florent conçoit-il le travail avec son futur partenaire ?

« Nous aurons besoin l’un de l’autre, tout comme des échanges d’informations avec les techniciens itinérants, le service commercial et les magasiniers. Je serai là pour vous former à l’utilisation du logiciel SAP, apporter des connaissances sur les pièces HORSCH. Je vous aiderai à acquérir l’agilité nécessaire pour trouver la juste pièce, au bon endroit. Durant 1 mois, nous organiserons les formations du réseau en complète cohésion. Nous nous concerterons sur la stratégie transport, conditions pièces proposée par le siège social. Nos bureaux seront côte à côte ! ».

Le processus de recrutement :

  • Un premier échange téléphonique avec Élie Toupart pour apprendre à vous connaitre et vous présenter le poste et l’entreprise.
  • Un entretien d’1h / 1h30 afin d’approfondir.
  • Un test de personnalité et de comportement en ligne.
  • Un entretien final avec l’entreprise HORSCH.

Votre contact :

Élie TOUPART | etoupart@inspire-rh.fr

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