
Vous êtes passionné·e par le secteur agricole et la relation client ?
Vous souhaitez contribuer au succès d’une entreprise innovante et reconnue pour son savoir-faire ?Alors découvrez cette opportunité chez Berthoud, un leader de la pulvérisation agricole depuis plus de 100 ans
Inspire RH vous propose de rejoindre une entreprise spécialisée dans la pulvérisation agricole avec une gamme complète et reconnue sur le marché, vendue par le biais de ses distributeurs ou lors d’évènements spécialisés (salons agricoles, démonstrations…).
Berthoud, une entreprise centenaire et leader dans le domaine de la pulvérisation agricole, conçoit et fabrique des équipements de pointe pour assurer la protection des cultures. En rejoignant Berthoud, vous intégrez une équipe dynamique dédiée à l’innovation, la qualité et la durabilité. Forte de sa présence dans plus de 50 pays, Berthoud vous offre l’opportunité de participer à une aventure mondiale tout en ayant un impact local.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un :Inspecteur Commercial H/F – Bretagne, Pays de la Loire, Poitou- Charentes et l’Indre-et-Loire.
Votre mission :
En tant qu’Inspecteur Commercial, vous jouerez un rôle crucial en assurant le lien entre les produits et les clients. En collaboration avec la Direction Commerciale, vous serez au cœur de l’animation et du développement du réseau de concessionnaires, jouant un rôle clé dans le succès des produits.
Rattaché(e) au Chef de Zone, vos missions seront les suivantes :
• Contribuer au suivi des partenaires : assurer la contractualisation annuelle, suivre les encours financiers, les commandes et les livraisons. Evaluer les performances et proposer des plans d’amélioration.
• Animer le réseau de distribution : développer des relations de confiance.
• Accompagner le réseau de distribution : organiser des démonstrations terrain et répondre aux besoins spécifiques des concessionnaires.
• Participer à des événements professionnels : représenter les marques Berthoud et Tecnoma lors de salons, foires et journées portes ouvertes.
Votre profil :
Vous avez une expérience dans la gestion d’un réseau de distribution, idéalement dans le machinisme agricole, ou en vente en concession agricole, ou dans une fonction commerciale/marketing chez un fabriquant/constructeur (secteur agricole ou automobile).
Vos compétences en négociation et pédagogie vous permettent d’accompagner efficacement vos interlocuteur·rice·s.
Des connaissances en agronomie et en produits phytosanitaires seront un plus.
Vous êtes proactif·ve, organisé·e, autonome et doté·e d’un excellent sens du relationnel. Votre esprit d’initiative et votre capacité d’adaptation vous permettent de relever les défis d’un poste à responsabilité. Pragmatique, vous avez un sens de l’analyse et de la recherche de solutions communes.
Les conditions :
Contrat à durée indéterminée (CDI), temps plein avec un statut cadre.
Véhicule de fonction avec carte essence et télépéage, ordinateur, téléphone. Déplacement régulier sur votre secteur.
Avantages sociaux incluant des jours de RTT, une mutuelle d’entreprise…
Pourquoi postuler à ce poste et pas un autre ?
– Un acteur reconnu : Intégrez une entreprise leader, à la pointe de l’innovation dans le secteur agricole.
– Des missions diversifiées : Développez vos compétences techniques et commerciales à travers des projets stimulants.
– Équipe Dynamique : Rejoignez une équipe collaborative et passionnée par l’agriculture et les technologies.
Le processus de recrutement :
• Un premier échange téléphonique avec Mathieu LAURENT pour apprendre à vous connaître et vous présenter le poste et l’entreprise.
• Un entretien d’1h / 1h30 avec Mathieu LAURENT afin d’approfondir.
• Un entretien final avec l’entreprise si les étapes en amont sont validées.
Votre contact :
Mathieu LAURENT | mlaurent@inspire-rh.fr