Vous êtes passionné(e) par la maintenance et désireux(se) de contribuer à la performance d’une coopérative agricole engagée ? Vous avez envie de façonner l’avenir de la maintenance industrielle au sein d’une organisation où confiance, appartenance et performance sont des valeurs partagées ?
Notre cabinet de recrutement s’associe à Agora, coopérative agricole leader, pour trouver un(e) Chargé(e) de maintenance H/F dans le cadre d’un départ à la retraite. Rejoignez une équipe dynamique de 140 collaborateurs qui accompagne ses 2.500 adhérents dans la collecte des céréales, la fourniture d’approvisionnements et de services, ainsi que la production de semences.
Votre mission :
Rattaché(e) au Responsable maintenance, vos missions seront les suivantes :
- Assurer la disponibilité des équipements, notamment en période de forte charge.
- Réaliser le diagnostic des pannes et gérer l’approvisionnement des pièces détachées et consommables.
- Appliquer les procédures d’intervention garantissant la sécurité des collaborateurs et prestataires.
- Suivre et participer aux opérations de maintenance réalisées par des sociétés extérieures.
- Assurer le redémarrage des installations après travaux et réceptionner les interventions.
- Rendre compte des interventions pour capitaliser les données dans la GMAO.
- Proposer des actions d’amélioration pour optimiser la sécurité, la qualité, et la disponibilité des équipements.
Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation en électrotechnique (Bac avec 5 ans d’expérience ou Bac+2 avec 3 ans d’expérience).
Vous possédez de solides compétences en électricité, mécanique, automatisme et pneumatique.
Rigoureux(se), méthodique et réactif(ve), vous savez gérer les aléas et avez d’excellentes qualités relationnelles.
Vous maîtrisez la GMAO et le Pack Office.
Vous êtes titulaire du permis B et disponible pour des déplacements réguliers (régionaux), un véhicule est fourni.
Les conditions :
CDI
Prise de poste dès que possible
Basé à Clairoix (la zone d’intervention est Beauvais et grands alentours, présence Clairoix 1 fois par semaine)
Véhicule fourni
Le processus de recrutement :
- Un premier échange téléphonique avec Dorothée Boschat pour apprendre à vous connaitre et vous présenter le poste et l’entreprise.
- Un entretien d’1h30 minimum afin d’approfondir.
- Un test de personnalité en ligne.
Un entretien final avec l’entreprise
Votre contact :
Dorothée BOSCHAT | dboschat@inspire-rh.fr